Choisir un téléphone pour un EHPAD?
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Choisir un téléphone pour un EHPAD?

Aujourd'hui, il est très simple d'installer un téléphone fixes pour vos parents ou grands-parents installés en Maison de Repos.Il existe des téléph...

Comment choisir un téléphone fixe pour un EHPAD ?
Dans un EHPAD, la téléphonie est un outil essentiel pour maintenir le lien entre les résidents séniors et leurs proches.
Le choix d’un téléphone doit donc être réfléchi en fonction des besoins spécifiques de l’établissement et des utilisateurs.

Définir l’usage principal
Avant de choisir un modèle, il faut identifier les usages :
- Téléphone fixe adapté aux personnes âgées: privilégier la simplicité et l’ergonomie pour faciliter la prise en main.
- Téléphone mobile ou smartphone adapté aux retraités: privilégier la simplicité et l’ergonomie pour faciliter la prise en main.

Les critères pour un téléphone destiné aux résidents
- Ergonomie : grosses touches, écran lisible, volume sonore réglable et puissant.
- Simplicité : menus clairs, absence de fonctionnalités complexes inutiles.
- Accessibilité : compatibilité avec les appareils auditifs.
- Sécurité : touche d’appel direct vers un proche ou le personnel soignant. C'est ce qu'on appelle un bouton SOS.
- Confort : possibilité de mains-libres et réglage facile du son.

Connectivité avec une simple carte SIM?
Souvent il est quasi impossible d'installer un téléphone fixe dans une maison de repos. Celles-ci n'étant équipées que de lignes VOiP.
Depuis peu il existe des téléphones permettant d'être installé partout!
Ces téléphones fixes se connectent au réseau mobile et non pas au réseau traditionnel.
La procédure est simple:
- Prendre un abonnement mobile
- Insérer la carte SIM que vous recevrez dans le téléphone.
Si la personne venait à changer de chambre ou d'appartement, on peut déplacer le téléphone avec soi sans devoir refaire de connexion!

Choisir un opérateur offrant une excellente réception
Avant de choisir un abonnement, il est impératif de vérifier que vous aurez une excellente réception au lieu précis de la résidence.
En effet dans la précipitation, on pourrait se retrouver avec une carte SIM qui offre pas ou peu de réception. Dans ce cas, le téléphone ne fonctionnera pas du tout ou mal.
Cela ne sera pas la "faute" du téléphone mais bien de l'opérateur.

Les solutions techniques adaptées à un EHPAD

Geemarc CL9000: idéal pour les personnes ayant une perte auditive importante.
Téléphone sans-fil amplifié avec répondeur
Larges touches et large écran rétro-éclairé
Combiné amplifié de +40 dB - Sonnerie forte (+90 dB)
Répondeur intégré interrogeable à distance
Compatible avec tous les appareils auditifs
Téléphone Geemarc CL9000 carte SIM + SOS
Maxcom MM42D: idéal pour les personnes plus actives 
Téléphone 4G (compatible tous réseaux)
Téléphone très grosses touches
Bouton SOS
Ecran tactile + Vidéo + Whatsapp
Compatible avec tous les appareils auditifs
Téléphone MAXCOM MM42D SE avec carte SIM
Maxcom MM41D: idéal pour les personnes cherchant la simplicité
Téléphone le plus simple et le plus économique.
Téléphone 4G (compatible tous réseaux)
Kit Mains-libres
Compatible avec tous les appareils auditifs
Téléphone Maxcom MM41D carte SIM 4G

 

Conclusions
Un bon choix de téléphone en EHPAD doit répondre à trois enjeux :
1. Assurer la sécurité des résidents,
2. Maintenir le lien social avec les proches.
3 Etre simple d'utilisation

N'hésitez pas à nous contacter pour répondre à vos question sur les téléphones amplifiés pour séniors.

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